L'équipe

L’EQUIPE PLURI-PROFESSIONNELLE

Plus de 70 professionnels assurent le bon fonctionnement de l’établissement au service des résidents.

Service administratif : le personnel administratif assiste le directeur dans la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et budgétaire, logistique et matérielle et assure la coordination de la qualité et de la gestion des risques.

Le médecin coordonnateur : assure la continuité des soins et est chargé de mettre en place et suivre le projet de soins en corrélation avec le projet de vie dans le cadre d’une prise en charge globale.

L’équipe paramédicale :

Service infirmier :

  • Le cadre infirmier coordonne les services de soins.
  • Le personnel infirmier assure les soins techniques, la distribution et la prise effective des médicaments, le suivi de la douleur.

Service aide-soignant : le personnel aide-soignant, en collaboration avec les infirmiers(es), apporte une aide partielle ou complète pour les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, prise des repas).

L’ergothérapeute a en charge la réadaptation, l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne, prévention/positionnement ; et organise des ateliers spécifiques

La psychologue : participe à l’évaluation gérontologique et au soutien sur besoin. Elle intervient en chambre à la demande de l’équipe ou du résident pour toute problématique rencontrée. Également, elle anime des ateliers thérapeutiques (notamment des repas thérapeutiques) où la valorisation du résident est mise au centre. Elle se charge de coordonner les projets d’accompagnement personnalisé

Les services généraux : la gouvernante coordonne ce service et assure la gestion hôtelière de la résidence.

  • Service entretien : les agents d’entretien assurent l’entretien des parties communes et des chambres selon les procédures établies.
  • Service cuisine : les cuisiniers préparent les repas sur place (les menus sont réalisés avec une diététicienne). Le personnel de la résidence sert les repas, et la responsable de la restauration est à votre écoute afin de mieux adapter les repas selon vos goûts et besoins.
  • Service lingerie : la lingère est chargée de l’inventaire d’entrée et de sortie, de la collecte et du lavage du linge sale et de la distribution du linge propre.
  • Service entretien technique : l’entretien du bâtiment et des jardins ainsi que les petites réparations sont assurés par les ouvriers d’entretien de l’établissement.

Une coordinatrice de l’animation : elle organise et planifie quotidiennement des animations adaptées à vos besoins et s’assure de communiquer le planning des animations.