Admission

Le dossier de demande d’admission pour tout type d’accueil (permanent, temporaire, accueil de jour) est à compléter sur le site internet via trajectoire par la famille et le médecin traitant :

Dossier d’Admission

La demande est étudiée par le service médical et la psychologue de l’établissement.

Elle est ensuite présentée devant la Commission des Admissions. Cette instance est composée du directeur ainsi que de l’équipe médicale. Elle se réunit régulièrement pour statuer sur l’éligibilité des demandes et actualiser la liste d’attente. L’établissement se réserve le droit de refuser l’entrée d’un résident si sa situation n’est pas en adéquation avec les capacités de prise en charge qu’offre l’établissement. Tout refus d’admission est dûment motivé et notifié aux demandeurs.

Le dossier, s’il n’est pas rejeté, est ensuite mis sur liste d’attente.

La demande d’admission doit être actualisée tous les 6 mois par les deux parties (famille ou la personne âgée ainsi que le médecin traitant).

Une visite au domicile de la personne âgée sera programmée par le personnel du service médical et la psychologue pour préparer au mieux l’entrée du futur résident.

Une visite de la résidence est possible afin de découvrir l’établissement et les services proposés.